Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog fait de tout et de rien, et en désordre : un blog de fille.
12 avril 2009

<3 CUPCAKES CHOCOLAT - CERISES <3 Je dois

                                                            <3 CUPCAKES CHOCOLAT - CERISES <3

CIMG5652Je dois aussi ce soir confesser une passion servant en fait de couverture à ma terrible gourmandise... Je l'écris donc avec la police Trebuchet et tout en marron, j'adore la cuisine! Je peux passer des heures de bonheur devant les fourneaux, à me mettre une pression terrible toute seule évidemment, comme si j'allais recevoir Cyril Lignac à dîner ( avouez qu'en plus, il est pas mal..! ), ou bien à rechercher de nouvelles recettes sympas à tester. J'essaierai d'ailleurs autant que possible de poster les recettes pour lesquelles j'ai eu un vrai coup de foudre!

Et forcément, j'ai craqué, cédé à la mode des cupcakes ( étant enfin sortie de ma période "malade des macarons" ), et je me la donne désormais à fond avec mes petites casseroles, à faire de jolis petits gâteaux tout ronds. Je craque également devant les coffrets et livres de recettes sur le sujet, et dans le dernier que j'ai acheté, (" Le kit cupcakes", chez Tana Editions) , j'ai pioché une super recette que j'avais envie de partager avec ceux ou celles qui voudraient essayer, et qui ne seraient pas déçus!

Il vous faut : 150 g de farine - 1/2 sachet de levure - 100 g de chocolat noir - 125 g de beurre - 200 g de confitures de cerises ( 100 ou 150 suffisent ) - 125 g de sucre en poudre ( là aussi, 100 suffisent tout à fait ) - 2 oeufs.          Pour le glaçage: 100 g de chocolat noir - 10 cl de crème fraiche épaisse - 12 cerises confites ou fraiches ( pour la déco ).

* Préchauffer le four à 180°C, et tamiser ensemble la farine et la levure.

* Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole, en remuant constament jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Verser dans un saladier et laisser refroidir quelques instants.

* Ajouter la confiture, le sucre et les oeufs, et mélanger intimement. Incorporer le mélange à base de farine.

* Garnir chaque collerette de la préparation et faire cuire pendant 30 min environ. Laisser reposer avant de démouler.

* Pour le glaçage, faire fondre le chocolat et la crème à feux doux, en remuant constamment. Verser dans un saladier, puis battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant. Répartir sur les cupcakes et reserver ensuite au moins 1h au frigo. Décorer avec les cerises. JUSTE PARFAIT!

Je te met même une petite photo de ce que ça m'a donné, et je garantis qu'ils sont vraiment très bons!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog fait de tout et de rien, et en désordre : un blog de fille.
  • Il y a un tas de choses qu'il faut que je te dise mon petit lecteur au miel d'acacia : alors assied toi bien, sers toi un petit quelque chose au passage, et prend tout ce que j'ai à partager, parce que c'est pour toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité