Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog fait de tout et de rien, et en désordre : un blog de fille.
9 avril 2009

Et soudainement, on fait moins la maligne...

Lecteur de mon coeur, je te donne déjà des petits noms tendres alors qu'on ne se connait pas encore. Et tu sais, je vais pas mal parler de mes petites choses de la vie ici, de mes tracas, de mes bonheurs et aussi de mes coups de coeurs, sans oublier de ceux que j'aime. Et j'espère qu'en retour, tu me laisseras de temps à autre un petit commentaire à ton tour pour m'écrire si toi aussi, tu vas bien, ou si toi aussi, tu as envie de râler, ou même encore si tu es amoureux(se) qui sait... Tu vas voir, on va bien se marrer et je pense qu'on va devenir des supew' z'amis molto pronto.

Si tu le veux bien, je vais entamer les présentations alors.

A 20 ans, j'ai arrêté la fac de droit il y a quelques mois , un peu à l'aventure et sur un gros coup de tête, parce que je suis une incorrigible qui fonctionnera toujours comme ça, à s'écouter sans aucun recul. Je ne peux pas vraiment te dire si c'est un bon truc ou pas, parce que je dois t'avouer que parfois je me plante complètement, mais à chaque fois que ça marche c'est tellement grisant...Enfin. Je me suis donc retrouvée sans réel but ou route à suivre, et si pour certains ça pourrait sembler terriblement angoissant, j'ai trouvé finalement génial d'avoir devant moi une page blanche à écrire. Parce que les études, lecteur, j'ai beau essayer, c'est pas pour moi. J'ai envie d'autre chose que de m'asseoir 4 ou 5h dans une même salle, assister à un cours qu'on entend sans écouter, et finir à discuter devant la machine aux cafés à 50 centimes. Je sais, c'est sûrement un peu prétentieux de vouloir mieux, plus exitant et plus grand, mais j'ai envie moi, de voir les choses en mieux et en plus grand. Et j'ai donc pris quelques mois pour mûrir le joli projet dont je vais maintenant te parler.

En effet, dans 3 mois à peu près si je compte bien jusqu'à fin Juin, je pars m'installer à Manchester, en Angleterre (pour les pires en géographie). Alors ne t'en fais pas petit internaute à la violette, je ne vais pas te laisser alors même qu'on vient de se connaître : je tiendrai ce blogounet de là bas, en direct live et en images, et tu sauras tout de cette petite aventure qui devient de plus en plus grande chaque jour.

Mais je ne pars pas seule, je te vois déjà t'inquiéter : je pars avec celle qui est aujourd'hui une amie en béton armé, il faut que je te présente Julie. Le genre de fille qui ne te fait poser aucune question. Elle est naturelle, elle est présente et elle te donne confiance. Et pour que j'accepte de partager complètement ce projet, et mon quotidien à venir avec quelqu'un tu sais, il fallait que cette personne soit vraiment à la hauteur. Et Julie, je sais qu'elle sera toujours à la hauteur. Si tu savais , avec elle on ne s'ennuit pas : elle a toujours une histoire de mec, une histoire de soirée terminée dans le vague, elle a ses expressions quand elle te les raconte et toi t'as plus qu'à rire. En bref, c'est une fille super et je suis ravie de vivre ça avec elle, j'espère qu'elle le sait suffisament.

Et sous tes yeux ébahis, cher liseur on va donc tout plaquer,sans diplôme ni contacts, donc radicalement sans filet, aller voir si la pluie de Manchester nous réussit au teint. Cette pluie là et pas une autre parce que l'Angleterre , c'est la classe. Les pubs, les matchs à la bière et les Beatles - je sais que je te sors le grand cliché - les maisons en briques rouges et les carrot cakes, tu avoueras que ça envoie pas mal! Alors on prend quand même quelques précautions, parce qu'on est moyennement tentées par un Pékin Express, et on choisira notre appartement juste avant de partir, en éspérant trouver un emploi le plus rapidement possible une fois sur place. Ca va être la grande vie ou rien, crois moi.

Je ne suis pas trop utopiste non plus, et maintenant que tu es au fait de ce qui va m'arriver les prochains mois, je t'informe quand même que pour l'instant, j'ai trouvé aujourd'hui un boulot qui me permettra de mettre un peu de côté avant de partir : oui, tu lis les mots d'une toute fraîche employée dans une entreprise d'aide à la personne. Et ça me branche complètement. Alors ce soir je me dis que quand même, et tu en conviendras sûrement aussi : quand on a l'envie d'en faire quelque chose, elle est belle la vie!

Voilà pour ce qui est du (faux) résumé des actualités, et tu auras l'occasion d'en découvrir encore bien davantage si tu persistes à me lire.

J'ai un peu le trac ce soir, mais c'est si bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog fait de tout et de rien, et en désordre : un blog de fille.
  • Il y a un tas de choses qu'il faut que je te dise mon petit lecteur au miel d'acacia : alors assied toi bien, sers toi un petit quelque chose au passage, et prend tout ce que j'ai à partager, parce que c'est pour toi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité